Que devez-vous savoir de Waifu ?

Les séries animées d’origine japonaise sont appelées manga. Elles présentent des scénarios de tout type, avec des personnages aux pouvoirs surnaturels. Ainsi, dans leur déroulement, les Japonais utilisent l’expression waifu pour désigne la fille la plus appréciée. L’origine de ce mot vient de la ville otaku du Japon. Il s’agit du courant waifuisme. Différentes explications peuvent lui être données dans les animé manga en ligne. Outre son utilisation chez les peuples otaku, l’expression waifu revient dans plusieurs autres contextes. Plus de précision dans cet article.

Origine culturelle de l’expression waifu

Le Japon est connu pour l’importante place que la culture occupe dans les relations humaines et conjugales. Dans ces dernières, la femme n’avait pas la même place que l’homme, au point d’être obligée de rester à la maison. L’appellation qu’elle portait est Kanai. Mais en 1980, elles ont progressivement rejeté ce nom pour adopter celui de waifu. C’est une expression qui vient de l’anglais wife, et dont la signification est femme. La différence entre ces deux mots figure dans le sens donné dans le couple. Après ce changement d’appellation d’épouse, le mot waifu a pris une autre dimension. Il est désormais utilisé dans les scénarios de manga japonais pour désigner un personnage préféré.

Signification de waifu dans les animé japonais

Le sens donné à waifu par le peuple otaku veut qu’il désigne une femme émancipée. Ce n’est pas le seul terme qui a été changé, husbando viendra remplacer hazu qui signifie époux ou mari. Mais aujourd’hui, les personnages fictifs préférés de manga en ligne sont tous appelés waifu par les passionnés d’animé. Ces derniers désignent par cette expression le garçon ou la fille qu’ils apprécient. Ainsi, plusieurs personnages fictifs de manga animé en ligne inspirent les jeunes Japonais à travers le rôle qu’ils jouent.

Les waifus de type tsundere

En effet, le terme tsundere caractérise une fille au caractère calme, timide, peu réjouissant et triste. Ainsi, vous pouvez retrouver ces personnages dans divers manga animé en ligne. Les waifus tsundere sont généralement des filles aux lunettes. Au départ elles paraissent douces et tranquilles, mais vous découvrirez ensuite qu’elles sont également agressives.

Les waifus de type senpai

En japonais, le terme senpai désigne un collègue plus expérimenté. Il peut être employé dans tous les secteurs et domaines. Vous le rencontrerez également dans certains manga animé en ligne. Ce sont souvent des personnages aux comportements amicaux et très sociaux que les Japonais apprécient beaucoup. Ils peuvent être une girl ou un garçon, mais les fans de manga les considèrent comme un waifu.

Les waifus de type kawaii

Le waifu kawaii est un personnage adorable, et plein d’affection. Dans les séries animées japonaises, il est représenté par une fille vulnérable, pleine d’amour et d’attention. C’est précisément le caractère que les fans apprécient le plus. Cette girl incarnerait la gentillesse et un physique gracieux et élégant. Kawaii est un terme qui est utilisé même au-delà des frontières japonaises.

Les waifus hentai

Vous pouvez détecter votre personnage fictif préféré dans n’importe quel type de manga animé en ligne, même dans ceux à caractère sexuel. Ainsi, l’art charnel peut être interprété par des acteurs japonais. Dans ce cas, il s’agit de waifus hentai. Ils désignent des filles que vous admirez et appréciez pour leur pratique de cet art en version manga.