La culture du cosplay bien répandu dans le monde

Le cosplay est un terme américain tiré d’une tendance de voyage, costume et playing. Les jeunes l’ont très vite adopté, et en ce moment, la pratique du cosplay est devenue une culture de mode, surtout au Japon. Il y a même un événement consacré au défilé du cosplay chez eux, dont la thématique est définie par l’organisateur.

Le type de cosplay le plus répandu en ce moment

Auparavant, ce sont les fans qui s’habillent comme sa star préférée lors d’un carnaval ou d’un simple bal, tel que la célébration du Nouvel An. Le but est de se faire remarquer dans la foule, parce qu’on est juste différent des autres. Star Wars était le film dont son cosplay a eu un succès mondial. Puis, les jeunes se sont mis à admirer le fameux film animé Sailor Moon. Il y a quelques années, le film Avatar a tracé sa célébrité dans le monde et beaucoup de cosplayeurs ont eu aussi du succès à travers leurs costumes.
Le style des jeunes est confirmé, dont les ados ont toujours du favoritisme sur Batman. Les plus jeunes de plus de 20 ans sur le Joker et sa compagne Bird of Prey. Buzz l’éclair, Flash, Mr Freeze, Robin des bois, Blanche neige, Ariel, Iron Man, Spiderman, les X-Men, même Mario et Luigi s’offre un tour de cosplay.

Le costume est bien sélectionné

Vous pouvez avoir des inspirations et faire votre costume en mode DIY. Vous avez également des tas de tutoriels pour vous aide. Vous pouvez acheter dans les boutiques. Sachez qu’il existe des modèles sortis par le vrai styliste du costume dont le plus populaire est de s’investir là-dessus. L’avantage est de se sentir réellement dans la peau de l’acteur, sans oublier les accessoires qui accompagnent le costume.

Attention, ce n’est pas uniquement le costume qui change chez un vrai cosplayeur, mais la coiffure, les gestes et même la façon de parler, donc il est important de bien connaître son personnage et d’être cultivé avant de se lancer dans cet univers.