Les évènements manga et geek à ne pas manquer qui reste cette année

 

L’épidémie de Covid a clairement touché tout le monde. Même les cosplayeurs les geeks ont  dû se passer de bon nombre de leurs évènements de cette année. Mais il reste un espoir. SI certains évènements ont été annulés, d’autres ont seulement été reportés. En voici quelques-uns.

FACTS de Belgique

Il reste 28 jours avant la date de FACTS. Reporté le 24 et 25 octobre 2020, ce festival des cosplayeurs de Belgique fait partie des incontournables chaque année pour les fans de manga. Le report n’a pas affecté la qualité de l’évènement. Quelques héros et différentes animations seront toujours prévus au programme.  

Mang’Animes &Fictions édition 3 de Nîmes

Si on s’attendait à vivre la 3ème édition du Mang’Animes & Fictions édition de Nîmes en avril, cela se fera finalement pendant le mois d’octobre. Vous êtes fans de science-fiction, de manga et de jeu ? C’est aussi l’un des incontournables  en France chaque année. Ici, vous avez des animations de toutes sortes, des ateliers menés par des invités de renoms et des séances de dédicaces proposées par les artistes et les stars.

Le Clermont Greek Convention

Le Clermon Greek Convention aurait normalement dû avoir lieu en mars. Mais vue le contexte, les organisateurs ont dû porter l’évènement. On n’a pas toujours eu une confirmation de la date à laquelle ce festival se passera. Il y a toujours une chance pour que cette année, la Grance Halle d’Auvergne accueille les cosplayeurs.

Angers Geekfest

Le festival Geekfest d’Angers a été reporté en octobre de cette année. Au lieu d’avoir lieu en début 2020, il sera organisé le 17 et le 18 octobre. Il faut dire que cette première édition de l’évènement n’a pas eu de chance. Mais en tous les cas, les Geeks et les cosplayeurs auront encore la chance de se réunir et de profiter de plusieurs parcs d’exposition.